Un mot sur l’artiste

pascal-lariviere-artiste-creation-nomade

Ayant étudié en arts plastiques au cégep de Saint-Laurent et en histoire de l’art à l’Université de Montréal, je me suis longtemps interrogé sur ce que je pourrais amener d’original et de rafraîchissant dans un milieu aussi élitique.

Vivant dans un monde exigeant où nous sommes appelés à performer, il est selon moi vital de balancer le côté rationnel et créatif de notre cerveau. J’ai toujours aimé penser que tout être humain, sans exception, possède un côté artistique.

Par mes expériences, j’ai constaté que beaucoup de personnes ne se donnent pas la chance d’explorer à travers une activité créative. Souvent, ils se croient sans talents, sans aptitudes. Ils se comparent et se découragent en se disant que ce n’est pas pour eux. Il m’arrive régulièrement d’être touché par la magie qui s’opère et qui transforme chacun des participants lors de mes ateliers de créations collectives.

Mon désir est de rappeler au monde (moi inclusivement) les bienfaits de sortir de sa zone de confort, de guider tous et chacun à s’abandonner à une activité nouvelle. À avoir l’audace de plonger dans l’inconnu…

Ayant créé ma propre entreprise, je me passionne ainsi à amener l’art à portée de tous en faisant découvrir l’art au grand public et en travaillant avec des gens qui ne sont pas artistes.

J’espère avoir la chance de créer avec vous !

« Surprenez-vous ! Vous êtes plus artiste que vous ne le croyez ! »

Pascal Larivière